Jen Cloher, Mr Airplane Man et Parlor Snakes

Jen Cloher, Mr Airplane Man et Parlor Snakes

06 Feb 2018 Amiens

Détails


Lieu : La Lune des Pirates

Jen Cloher

C’est loin, l’Australie. Tellement loin que là-bas, c’est encore un peu les années 90. Jane Cloher est donc australienne, et cool comme les années 90 : elle a son propre label (Milk Records) pour sortir ses disques de qui évoquent à la fois l’americana (ou l’australiana ?) et le rock indé coolissime façon Pavement ou Yo La Tengo. Et sur scène, vous reconnaîtrez peut-être sa copine Courtney Barnett à la guitare.

 

Mr Airplane Man

Reines du Boston underground à la fin des années 90, les deux filles de Mr Airplane Man jouaient du blues-punk en duo bien avant que d’autres décrochent le pompon dans le genre (White Stripes, Black Keys). Après une longue absence et des rééditions, elle sont de retour avec un nouvel album façon Alan Vega dans le bayou et produit par leur plus grand fan, le sorcier du son Robin Girod (Duck Duck Grey Duck, anciennement Mama Rosin).

 

Parlor Snakes

Ce n’est pas du garage, ce n’est pas de la pop, ce n’est pas du punk, mais c’est un peu de tout ça réuni dans un cocktail explosif et lascif. Du rock, quoi, avec des références certes, mais surtout une tension et une énergie qui sont celles de l’instant. Et l’atout d’une grande chanteuse à la voix élastique et intense. Les Parisiens Parlor Snakes fêteront la sortie de leur nouvel album avec nous.

FESTIVAL LES NUITS DE L ALLIGATOR