Bror Gunnar Jansson, Karl Blau et William Z. Villain

Bror Gunnar Jansson, Karl Blau et William Z. Villain

12 Feb 2017 Paris

Détails

Horaires : 19h30
Lieu : La Maroquinerie

Bror Gunnar Jansson

Faut-il encore le présenter ? Le fameux et ténébreux bluesman suédois, quasi une star en France, et déjà habitué des Nuits de l’Alligator. Oui, on peut le présenter à nouveau. Car pour l’édition 2017, Bror Gunnar Jansson revient, mais pas tout seul comme vous l’avez toujours connu : accompagné sur scène, et avec un nouveau disque. A redécouvrir, donc.

 

Karl Blau

Un cowboy d’Amérique, un vrai. Mais pas le genre à vous saloper la moquette avec ses bottes crottées. Karl Blau fait dans la country d’amour, façon crooner, avec chœurs féminins et arrangements voluptueux. Son album de reprises sorti en 2015, Introducing…, était un ravissement et une révélation. La bande-son idéale pour les préliminaires de la Saint Valentin.

 

William Z Villain

Nouvelle signature de Normandeep Blues Records (le label français de Bror Gunnar Jansoon), l’Américain William Z Villain est la découverte de notre cru 2017. Son ensorcelante chanson Anybody Gonna Move est déjà un tube (de moins en moins) underground. Sa musique mélange racines américaines, tempos latinos et influences méditerranéennes. Un vrai original, étrange, inclassable et imparable. Premier album et premiers concerts en France, donc immanquable.

FESTIVAL LES NUITS DE L ALLIGATOR